Bag & Cool -

Conditions générales de vente en ligne via notre WebShop


1. Notre WebShop est en cours d'installation et nous vous remercions de votre compréhension quant aux éventuels désagréments qui pourraient en découler.

2. Notre WebShop utilise le mode de paiement Paypal qui est à ce jour le plus grand spécialiste du traitement des transactions bancaires sur Internet et qui vous garantit donc des paiements en ligne extrêmement sécurisés. En tant que client acheteur, vous avez donc le choix entre 2 possibilités : soit vous vous êtes créé un compte utilisateur Paypal chez Paypal ( entièrement GRATUIT ) et vous effectuez vos paiements en utilisant ce compte soit vous n'avez pas de compte Paypal et dans ce cas, vous effectuez vos achats en ligne en utilisant toujours la haute protection sécurisée de Paypal même sans avoir de compte client chez eux et dans ce cas, le système Paypal vous demandera alors les informations bancaires de l'une de vos cartes de crédit comme Visa, MasterCard et/ou American Express pour procéder au paiement sécurisé  de vos achats.

Pour les clients qui préfèrent malgré tout payer avec Bancontact et/ou Maestro, nous vous conseillons alors de vous créer un compte Paypal ( entièrement GRATUIT ) en allant sur le site de Paypal HTTPS://WWW.PAYPAL.COM dans lequel vous pourrez définir votre compte bancaire qui est lié à votre carte Bancontact et/ou Maestro. Nous vous rappelons aussi qu'un compte Paypal vous garantit la sécurité maximum pour les paiements sur Internet. En effet, en payant vos achats via ce compte hautement sécurisé, vos informations bancaires ne sont pas demandées lors de la transaction qui ce vous garantit un maximum de sécurité et de transparence. Nous vous conseillons donc vivement de vous créer d'office un compte Paypal.


3. Tous les produits commandés via notre site Web sont en provenance directe de nos fournisseurs.Nous vous garantissons donc l'authenticité de ces produits ainsi que la garantie fabricant d'usine qui accompagne ces produits. Le client bénéficie du service après vente via notre point de vente de Kraainem.

4. Tous les produits commandés via notre site Web seront selon le désir du client, soit livré gratuitement chez le client par Bpost  soit enlevé par le client dans notre point de vente situé à Kraainem.

5. Votre achat ne vous sera livré que lorsque la preuve de votre paiement aura bien été validée sur le compte Paypal.

6. Dans le cas où votre paiement aurait croisé la rupture de stock de votre article commandé et payé, le montant intégral de votre achat vous sera bien sûr remboursé sur votre compte en banque.

7. Tous les produits commandés via notre site Web ne sont ni échangeables ni remboursables. Le client pourra toutefois renoncer à ses achats dans les 3 jours calendriers à dater de la réception du produit commandé. Ce retour sera conditionné aux conditions suivantes :

a) Le client pourra argumenter valablement le motif de son retour.
b) L'autorisation du retour ne sera validée que par l'accord explicite consenti exclusivement par Bag & Cool.
c) Bag & Cool se réserve le droit d'autoriser le retour du produit et ce, de manière exclusive, unilatérale et non négociable.
d) En cas d'accord d'un retour autorisé, le client sera officiellement notifié de l'accord de retour par Bag & Cool via mail.
e) En cas d'accord de retour autorisé, le client prendra à sa charge les frais d'expédition du produit. Dans ce cas, le produit devra être renvoyé à l'attention de notre point de vente de Kraainem à l'adresse suivante :

Bag & Cool
Carrefour Planet Shopping Center
Avenue de Wezembeek 114
B- 1950 Kraainem

f) En cas d'accord de retour autorisé, le client prend sous son entière responsabilité la bonne expédition de son produit en terme de bon retour à destination de notre point de vente de Kraainem et en terme d'état impeccable du produit tel qu'il était lors de la livraison chez le client. Le client prendra donc toutes les mesures nécessaires pour s'assurer de la bonne délivrance de son produit dans un état irréprochable dans notre point de vente de Kraainem. Bag & Cool décline toute responsabilité dans le cas où un produit retourné par le client soit :

- n'arriverait pas à bonne destination ( colis perdu ).
- arriverait à bonne destination dans un état endommagé ( article abîmé ).
- arriverait à bonne destination dans un état souillé ( article utilisé ).
- arriverait à bonne destination avec un article différent de l'article initialement commandé et payé par le client.

8. La bonne livraison en bonne et due forme d'un colis à destination d'un client sera dûment validée par le suivi du code colis qui sera délivré et associé par Bpost à ce colis.

9. Toute contestation devra être immédiatement signifiée au livreur ET à Bag & Cool pour signaler un problème quelconque comme par exemple un colis ouvert et/ou endommagé. La réception définitive du colis par le client engage ce dernier quant à la remise d'un colis en bon et due forme.

10. Afin de remercier tous nos clients qui nous font confiance depuis maintenant presque 20 ans et ce depuis le 1er Octobre 1997, tous les produits commandés via notre site Web seront accompagnés d'un cadeau de fidélité sous la forme d'un cashback ( remise en argent ) dont le montant sera déterminé de façon exclusive, unilatérale et non négociable par Bag & Cool en fonction du montant de vos achats. Cette somme d'argent sous forme de cashback sera reversée sur le compte du client.